Les membres du Club Climat ainsi que les éco-délégués collège ont participé à l’escape game mis au point par les éco-délégués du collège Courteline.

Les membres du Club Climat ont fait un atelier TUMO “Deviens un expert” autour du gaspillage alimentaire.

Cette année les éco-délégués du lycée sont accompagnés dans leur formation par la Fondation GoodPlanet. Les membres du club climat participent à certains de ses rendez-vous.

Plusieurs rendez-vous ont déja eu lieu:

-Un petit déjeuner d’accueil et de présentation de la formation ainsi que le choix de la thématique sur laquelle nous allons travailler tout au long de l’année

-La visite de l‘exposition Urgence Climatique à la Cité des Sciences

-Une journée de formation avec un travail de groupe autour de l’alimentation durable, thématique choisie, rencontre avec le chef cuisinier et visite de la cantine, une conférence digitale autour de l’alimentation durable et travail sur les projets d’actions que nous allons mener en fin d’année scolaire.

-Un point d’étape pour avancer dans notre projet de fin d‘année et une conférence digitale autour des formations et métiers du développement durable.

-Un 2e point d’étape a eu lieu avec les éco-délégués afin d’assister à une conférence en ligne sur le 0 déchets. Nous avons aussi organisé la journée d’actions du 5 avril 2024 en préparant affiches et le jeu Kahoot. Nous avons aussi rencontré le chef cuisinier afin de lui proposer des recettes végétariennes.

Club Climat

Nous sommes un groupe d’élèves qui nous réunissons toutes les semaines afin de prévoir des activités autour de l’environnement. Voici un aperçu des actions que nous avons menées cette année:

Clean walk avec la classe de Grande Section de l’école Le Vau

Exposition “Faut-il voyager pour être heureux?” à la Fondation EDF pour les éco-délégués du collège

Fresque du numérique avec les membres du club climat

Le CDI met en avant les nombreuses ressources qu’on peut y trouver

Fêter Noël de façon plus éco-responsable: trouvez des idées sur notre stand!

8 classes du lycée à l’Université de la Terre à l’UNESCO
Formation des éco-délégués de 2nde à l’Académie du Climat

Ateliers jardinage avec les membres du club climat

Fresque du climat pour les éco-délegués de 1ère et Tle en partenariat avec le lycée Hélène Boucher