Maison des lycéens - Boléro

Boléro est ouverte à toute personne actuellement au lycée ou y ayant été scolarisée pendant au moins une année. Elle remplace l’ancien foyer socio-éducatif (FSE) en tant qu’association principale de la « Maison du lycéen ».
Elle est dirigée par le bureau constitué d’une quinzaine de personnes, et comporte obligatoirement un président, un secrétaire et un trésorier, élus en AG annuelle. L’association compte actuellement 230 adhérents en sus des lycéens.

L’amicale a pour but :

De créer des liens entre les différentes générations grâce :
  • A des tournois sportifs entre lycéens et anciens.
  • Aux voyages, sorties et soirées organisés pour les adhérents.
  • Au tutorat
  • Au forum d’orientation pour les élèves de 1ère et de terminale, basé sur les témoignages des anciens élèves qui sont devenus étudiants.
  • Aux mini-stages en enseignements supérieur proposés aux élèves de Terminale.
  • Aux systèmes de parrainage
De proposer des débats ponctuels et des journées d’information sur de grands sujets socio-culturel sont prévues pour cette année scolaire, comme par exemple :
  • Journée d’information concernant le SIDA et la prévention des MST dans le cadre de l’éducation à la santé
  • La lutte contre la drogue
  • La semaine contre le racisme avec des intervenants extérieurs
  • D’animer des activités à but culturel ou des activités de loisirs suivies tout au long de l’année comme :
  • Le club théâtre
  • Le club photo
  • Le club cinéma (aide au professeur qui l’anime)
  • Le journal du lycée