Option internationale du baccalauréat (OIB)

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des dépôts de candidature en OIB pour la rentrée de septembre 2022.

L’infographie rassemblant toutes les étapes et informations sur la procédure est disponible en téléchargement ici.

Ouverture le 10 janvier 2022 (Lien vers le site de candidature : http://www.ac-paris.fr/parents-eleves)

Fermeture pour nos filières d’excellence le 8 avril 2022

Résultats le 15 juin 2022 pour le collège et le 1er juillet 2022 pour le lycée.

————————————————————————————————————————–
L’OIB est une option au baccalauréat qui consiste en des épreuves spécifiques pour l’histoire-géographie et la langue étrangère de la section à l’écrit et à oral.
Elle est disponible dès la classe de 6ème pour les élèves motivés voulant apprendre une langue étrangère de manière approfondie et aussi pour faciliter l’intégration des élèves étrangers dans le système scolaire français.
Six heures d’enseignement en langue vivante
Une discipline non linguistique est enseignée partiellement en français et partiellement en langue étrangère :
  • l’histoire-géographie-éducation civique : enseignement dispensé pour moitié dans la langue de la section
  • les lettres étrangères : quatre heures en plus des horaires de langue vivante étrangère
  • les mathématiques, en section de chinois
Les programmes sont établis en concertation par les autorités pédagogiques françaises et celle du pays partenaire.

Nos Podcasts