Rencontre avec un maître de Gongfu

En lien avec les disciplines Chinois et EPS et les enjeux de l’orientation, les élèves de 5e du Collège Maurice Ravel ont découvert le parcours de sportif et la pratique du Gongfu, à travers un échange avec Dominique Saatenang, maître de Gongfu, qui nous a fait l’honneur d’intervenir le 19 avril 2022 sur l’installation sportive située au sein de la Cité Scolaire Maurice Ravel

Les élèves pratiquent le Gongfu, guidés par le maître

Les élèves ont préparé des lettres de remerciement en chinois

Photo souvenir !!!

Verbatims …

J’ai aimé pouvoir échanger avec lui en chinois et avoir pratiqué mon chinois ! Son parcours est extraordinaire ! W. S.

J’ai aimé sa manière de s’exprimer, c’était beau et expressif, très vrai. T.T.

Il nous a fait passer des messages intéressants à travers le récit de sa vie. M. N.

J’aurais aimé pratiquer le gongfu plus longtemps ! M.S. S.

J’ai aimé son histoire, et l’exercice de gongfu pratiqué pour se calmer. R.D.

J’ai aimé qu’il se soit débrouillé tout seul durant sa jeunesse. J’ai aimé aussi qu’il soit venu et se soit déplacé pour nous. N. S.

Quelques vidéos !

Nous remercions chaleureusement Matheo K. et Monsieur Claude M. sans lesquels cette rencontre n’aurait pu avoir lieu !