L’OIB est une option au baccalauréat qui consiste en des épreuves spécifiques pour l’histoire-géographie et la langue étrangère de la section à l’écrit et à oral.

Sections internationales

Double cursus - Abibac

Abibac est la contraction de Abitur (examen de maturité équivalent allemand du bac français) et baccalauréat.
L’abibac permet la délivrance simultanée des diplômes couronnant l’éducation secondaire allemande et française. Les élèves qui l’obtiennent peuvent donc accéder directement à l’enseignement supérieur français comme à l’enseignement supérieur allemand.

Double cursus - Bachibac

Bachibac est la contraction de Bachillerato (examen de maturité équivalent espagnol du bac français) et baccalauréat.
Le bachibac permet la délivrance simultanée des diplômes couronnant l’éducation secondaire espagnole et française. Les élèves qui l’obtiennent peuvent donc accéder directement à l’enseignement supérieur français comme à l’enseignement supérieur espagnol.