Liaison collège-lycée : les élèves de Seconde du lycée Ravel accueillent les élèves de Troisième du collège Verlaine pour une journée

Les élèves sinisants de Seconde 6 ont accueilli leurs camarades sinisants du collège Verlaine pour leur faire partager “l’expérience lycée” ! Les élèves du collège Verlaine ont assisté à 3 heures de cours de lycée dans des matières diversifiées, ont déjeuné au réfectoire avec leurs camarades de Seconde, puis ont échangé avec ceux-ci sur “l’expérience de la Seconde” et ont pu poser de nombreuses questions dans l’optique de leur future rentrée au lycée. Les professeur(e)s documentalistes du lycée ont accompagné une activité d’Escape Game qui a permis aux élèves de Seconde et de Troisième de collaborer dans une recherche documentaire en lien avec la Chine. Merci à toute l’équipe pédagogique d’avoir permis et aidé à cette rencontre !

Comments are closed.