Formation Alimentation Durable

La Fondation Goodplanet encadre les éco-délégués du lycée pour la formation autour de l’alimentation durable. Il y avait une journée de formation de prévue le 14 décembre 2023. Le matin, nous avons travaillé sur l’impact environnemental de différents aliments et avons participé à une conf’quiz en ligne avec d’autres établissements. Nous avons d’ailleurs gagné la partie!

L’après-midi a été consacrée à une rencontre avec le chef cuisinier de la cité scolaire afin de parler alimentation végétarienne et durable. Nous avons ensuite visité les cuisines de la cantine.

Puis en 3e partie de journée, les élèves se sont retrouvés afin de discuter du projet qu’ils devront mettre en place en fin d’année scolaire.