Internat

Notre internat est composé de 80 chambres individuelles distribuées sur 4 étages. Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette intégré (lavabo) et d’un « espace travail » aménagé ; douches et WC à chaque étage.
Nous y accueillons les étudiants provenant des classes de BTS de notre établissement ainsi que des étudiants post-baccalauréat (BTS et classes préparatoires) de certains lycées parisiens (Hélène Boucher, Paul Valéry, Pierre Gilles de Gennes, Lycée Dorian, Elisa Lemonier, Voltaire, Martin Nadaud) qui ont signé une convention d’hébergement avec nous.
Il permet aux étudiants de banlieue et de province d’étudier dans des conditions idéales :
  • travail en toute quiétude en chambre individuelle
  • 6 postes informatiques sont mis à la disposition des étudiantes dans le foyer des internes.
  • pas de fatigue inutile due à des temps de transport importants
  • possibilité de dîner au restaurant scolaire. Prix du repas 2017: 3,95 €

Correspondant

La désignation d’un correspondant est obligatoire pour les internes n’habitant pas la région parisienne.

Logement

• Chambres individuelles avec cabinet de toilette (lavabo).
  • Douches et WC à chaque étage.
  • Accès internet par wifi.

• Sortie libre chaque jour jusqu’à 23 heures.
  • Repas du soir assuré au self entre 19h et 19h30.
  • L’internat est fermé du samedi 14 heures au dimanche 20 heures.

Linge

• L’établissement fournit le traversin, mais pas les couvertures.
  • Les internes doivent apporter leurs draps, l’enveloppe de traversin, une couette ou couverture et leur linge personnel.

Tarifs

• Le tarif de l’internat est fixé pour le trimestre septembre-décembre 2017 à 475.40 € (petit-déjeuner compris) – sous réserve d’une augmentation durant l’année scolaire.
  • Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.
  • Le prix du repas est de 3,95 €.

Foyers des internes

Le foyer fonctionne comme salle de rencontre, de détente (TV) et de travail.

Infirmerie

Accueille les internes dans la journée en cas de maladie bénigne ou d’accident.

Remarques

• Le lycée ne peut assurer aucun régime alimentaire.
  • Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.
  • Fermé pendant les petites vacances, les jours fériés et les week-ends.

Départ en cours d’année et remise d’ordre

Avec lettre d’information obligatoire à la CPE de l’internat, et demande écrite à l’intendance du lycée fréquenté, une remise d’ordre sera accordée dans les cas suivants:
  • Absence pour maladie de plus de 15 jours (avec certificat médical).
  • Absence en période de stage, ou départ en raison du stage de fin d’année.
  • Arrêt des études en cours d’année (avec lettre de démission).
  • A partir des périodes d’examens (avertir par écrit – au moins 15 jours avant).
IMPORTANT : Pour les internes n’ayant ni stage ni examen en fin d’année, les échéances trimestrielles étant forfaitaires, le règlement du troisième trimestre est dû dans sa totalité.
Vous pouvez télécharger le règlement intérieur de l’internat