Rentrée des 6èmes

Madame, Monsieur,

L’équipe de Direction termine la préparation de la rentrée 2019/2020 et nous nous réjouissons d’accueillir votre enfant au collège Maurice RAVEL pour son entrée en classe de sixième.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux sa rentrée dans notre établissement :

CALENDRIER DE RENTREE

Pour les élèves :

•  Le mardi 3 septembre 2019 de 9h à 12h

Appel dans la cour

Accueil par le professeur principal : distribution des documents de rentrée et visite de l’établissement. Découverte de l’emploi du temps, de l’organisation du collège…

• Le mardi 3 septembre 2019 de 13h30 à 15h

Ateliers de méthodologie : apprendre à s’organiser au collège (gérer son temps, savoir préparer son cartable, utiliser un agenda, tenir un cahier…)

Les élèves devront se munir d’un sac pour récupérer leurs manuels scolaires voire d’un repas car le service de restauration n’ouvre que le jeudi 5 septembre

• Le jeudi 5 septembre 2019

Reprise générale des cours suivant l’emploi du temps provisoire distribué aux élèves.

Pour les parents :

•  Le mardi 3 septembre 2019 à partir de 9h,

Visite rapide de l’établissement suivi d’un petit déjeuner au réfectoire. De 10h à 12h : assemblée plénière avec la Direction et son équipe éducative (CPE, assistante sociale, infirmière, documentaliste,  aides éducateurs…)

•  Le jeudi 12 septembre 2019 à 18h00

Rencontre avec l’équipe pédagogique. Lors de cette réunion, les professeurs vous exposeront leurs exigences dans leur discipline.

L’entrée au Collège est un moment important pour votre enfant et nous tenons à vous assurer que toute l’équipe pédagogique et éducative veillera à sa réussite.

Je vous souhaite une très bonne rentrée  et vous donne rendez-vous le mardi 3 septembre à 9 heures.

Le chef d’établissement adjoint,

Céline ISART