Section européenne Espagnol

En fin de Troisième, les élèves peuvent postuler et intégrer notre section BachiBac en Seconde si leur niveau de langue le leur permet.

Au lycée : Cinq heures de langue vivante en Seconde et une heure de discipline non linguistique (l’Histoire et la Géographie).
Les élèves peuvent obtenir dès la classe de Seconde, un diplôme officiel reconnu internationalement, délivré par l’Institut Cervantès.

Après la Seconde, quelle que soit l’orientation choisie (ES, L, S)  chacun peut poursuivre son travail dans cette section européenne.

Les élèves auront une heure de DNL et une demie heure de cours supplémentaires en Première et en Terminale.
Ils pourront obtenir la mention « section européenne espagnol » sur leur diplôme de Baccalauréat.

Au lycée : De nombreuses activités culturelles dont un  séjour dans une grande ville espagnole ou un échange en Seconde.

Section européenne Espagnol c’est :

• Acquérir une très bonne maîtrise de la langue et une connaissance approfondie de la culture espagnole et latino-américaine.
  • Obtenir dès la classe de Seconde un diplôme officiel, reconnu internationalement, délivré par l’Institut Cervantes.
  • Obtenir   la     mention   ‘’Section européenne espagnol ’’ sur son diplôme de Baccalauréat.

Conditions d’obtention : avoir au minimum 10/20 en DNL

12/20 à l’épreuve d’espagnol

Un atout majeur pour la poursuite d’études supérieures !

• Cinq heures de langue vivante en Seconde et une heure de Discipline Non Linguistique (l’Histoire et la Géographie)
  •  Une heure de DNL et une demie heure de cours supplémentaires en Première et en Terminale, quelle que soit la section choisie (ES, L, S)
  • De nombreuses activités culturelles: lectures, exposés, sorties au théâtre, au cinéma, échanges etwinning, concours…
  • Un travail régulier en petits groupes avec un assistant.
  • Un séjour dans une grande ville espagnole ou un échange en Seconde

Pour entrer en section européenne, il faut :

• Obtenir un passage en seconde générale.
  • Inscrire sur votre dossier d’orientation, en 1er vœu le Lycée Maurice Ravel et préciser lors de l’inscription en seconde votre choix de la section européenne espagnol.