Orientation post-seconde – Étapes survenant après le conseil de classe du 3e trimestre.

Vous trouverez içi toutes les informations concernant l’orientation des élèves de seconde à l’issue du conseil de classe du 3e trimestre :

Série demandée PROCEDURE
L spé maths ou anglais Montée pédagogique au lycée M. Ravel.
L spé non enseignée à Ravel Annexe 19 à compléter. Prévoir une spé proposée à Ravel en cas de refus.
ES Montée pédagogique au lycée M. Ravel.
S-svt Montée pédagogique au lycée M. Ravel.
S-si Annexe 19 à compléter. S-svt à Ravel en cas de refus.
STMG Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. Bonus si Ravel figure dans les vœux. 4 vœux minimum. 8 maximum. Obligation de faire un vœu dans le district Est (1er, 2ème, 3ème, 4ème, 10ème, 11ème, 12ème, 19ème et 20ème Arrdts).
STI2D Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. 4 vœux minimum. 8 maximum
STL Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. 4 vœux minimum. 8 maximum
ST2S Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. 4 vœux minimum. 8 maximum
STHR Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. 2 vœux possibles.
STD2A Annexe 19 à compléter. 4 vœux possibles de préférence dans leur district de résidence, quand l’offre de formation le permet. Ces voeux porteront sur une série associée à un établissement de l’académie de Paris
1ère professionnelle Procédure affelnet. Annexe 1 à compléter. Chacun des voeux fait l’objet d’un avis du chef d’établissement d’origine, après concertation avec l’équipe pédagogique, et bénéficie d’un bonus.
Maintien De droit au lycée M. Ravel.