Le mot du proviseur

france_Bessis

Bienvenue à tous les visiteurs du nouveau site internet de la cité scolaire Maurice Ravel !

2016 sera une année de continuité et d’évolution pour la cité scolaire Ravel : Continuité dans la culture d’accompagnement de nos élèves, tous très attachés à leur lycée, comme en témoigne le dynamisme du conseil de vie lycéenne,  continuité dans l’ouverture culturelle et internationale de notre établissement, avec nos sections bi- et internationales, européennes, sportives, nos multiples projets culturels et actions menés par un corps enseignant engagé et créatif, continuité aussi pour la progression des résultats des élèves et un projet d’établissement  bien entendu attentif à la réussite des élèves ! Continuité enfin avec l’excellence de nos formations post-bac et ses quatre BTS tertiaires !

Evolution également, car après les tragiques attentats de 2015, la mise en place de dispositions de sécurité dans tous les établissements scolaires a fait évoluer l’état d’esprit de la communauté éducative, mais aussi  de nos élèves : les notions  de civisme, de citoyenneté, des valeurs républicaines sont plus que jamais ancrées dans le quotidien de notre établissement. La cité scolaire Maurice Ravel de 2016 sera aussi le lieu privilégié d’expérimentations pédagogiques numériques, à plusieurs niveaux de classe. Evolution enfin, avec la modernisation de l’internat de la réussite et son projet culturel !

Ravel est certes l’une des plus grosses cités scolaires parisiennes, par sa taille et son nombre d’élèves, et néanmoins très humaine, par l’accueil fait aux  élèves et aux familles, par l’attention portée à tous nos élèves de la part d’une équipe de vie scolaire motivée et efficace, mais aussi par une équipe enseignante dynamique !

Elèves, parents, futurs élèves, visitez notre site, faites nous part de vos remarques, positives et/ critiques et Soyez les bienvenus !

France Bessis

Proviseure