SECRÉTARIAT DE LA SCOLARITÉ

ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h

01.44.64.87.43 – 01.44.64.87.56

Année scolaire 2016-2017

Votre enfant va faire sa rentrée en classe de 2nd au lycée Maurice Ravel.

Pièces à prévoir pour l’inscription :

• 2 photos d’identité,
  • la photocopie COMPLETE du livret de famille (ou extraits d’actes de naissance de tous les membres de la famille),
  • le certificat de fin de scolaire (EXEAT) délivré par le collège d’origine,
  • un relevé d’identité bancaire
  • pour les élèves dont les parents sont divorcés, fournir l’extrait de jugement de divorce attestant de la garde légale,
  • pour les demi-pensionnaires prévoir un chèque de 60 € minimum établi à l’ordre de l’Agent comptable,
  • pour les élèves qui souhaitent adhérer au Foyer Socio-éducatif, prévoir un chèque de 12 € à l’ordre de « Boléro »
  • Pour les familles qui souhaitent participer à la Caisse de Solidarité, prévoir un chèque à l’ordre de l’Agent comptable.

attentionLes parents ayant fait une demande de bourse pour l’entrée en 2nd, devront joindre la notification de droits ouverts reçue pendant les vacances d’été (Sans ce document la bourse ne pourra pas être versée).

‚ Le dossier administratif à remplir vous sera donné par l’établissement

Aucun dossier incomplet ne sera accepté

L’établissement ne fait pas de photocopie

Inscription au collège

Retrait des dossiers d’inscription en 6ème sur présentation de l’affection du Rectorat :

du lundi 20 au mercredi 22 juin 2016 inclus aucun dossier incomplet ne sera accepté

Réinscription des élèves de 5ème, 4ème et 3ème le 23 mai 2016

Inscription en classe de 2nd

Retrait des dossiers d’inscription le 24 juin 2016 de 14h à 18h

Dépôt des dossiers les 27, 28 et 29 juin 2016 de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h dans le gymnase du lycée.

Réinscription au lycée

Les dossiers de réinscription seront remis par le professeur principal à l’issu du conseil de classe du 3ème trimestre

Dépôt du dossier et restitution des manuels scolaires les 8, 9 et 10 juin 2016 dans le réfectoire du lycée.

________________________________________

2 semaines après la rentrée, trois certificats de scolarité seront remis automatiquement à tous les élèves de l’établissement. Un certificat peut être redemander en cours d’année.

Les bulletins de notes sont transmis par voie postale à la fin de chaque trimestre.

Les dates des campagnes de bourse collège et lycée sont affichées sur les panneaux d’informations dans l’établissement.

Des stages intensifs de langues sont organisés à chaque vacances scolaires, les formulaires d’inscription sont distribués en classe (lycéens et BTS uniquement)

L’exeat (certificat de fin de scolarité) pour les classes de terminale sont à retirer après les résultats du Bac, uniquement sur présentation de l’attestation de restitution des manuels scolaires.

En cas de perte de bulletin de notes, une copie peut être faite uniquement sur demande écrite avec enveloppe timbrée pour le retour