SECRÉTARIAT DE LA SCOLARITÉ

ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h

01.44.64.87.43 – 01.44.64.87.56

Année scolaire 2019-2020

Votre enfant va faire sa rentrée en classe de 2nd au lycée Maurice Ravel.

Pièces à prévoir pour l’inscription :

• 2 photos d’identité,
  • la photocopie COMPLÈTE du livret de famille (ou extraits d’actes de naissance de tous les membres de la famille),
  • le certificat de fin de scolaire (EXEAT) délivré par le collège d’origine,
  • un relevé d’identité bancaire
  • pour les élèves dont les parents sont divorcés, fournir l’extrait de jugement de divorce attestant de la garde légale,
  • pour les demi-pensionnaires prévoir un chèque (cf document de demi-pension) établi à l’ordre de l’agent comptable.
  • pour les élèves qui souhaitent adhérer au Foyer Socio-éducatif, prévoir un chèque de 12 € à l’ordre de « Boléro »
  • Pour les familles qui souhaitent participer à la Caisse de Solidarité, prévoir un chèque à l’ordre de l’Agent comptable.

attentionLes parents ayant fait une demande de bourse pour l’entrée en 2nd, devront joindre la notification de droits ouverts reçue pendant les vacances d’été (Sans ce document la bourse ne pourra pas être versée).

‚ Le dossier administratif à remplir vous sera donné par l’établissement

Aucun dossier incomplet ne sera accepté

L’établissement ne fait pas de photocopie

Inscription au collège

Retrait des dossiers d’inscription en 6ème sur présentation de l’affection du Rectorat

du lundi 17 au Vendredi 21 juin 2019 DERNIER DÉLAI aucun dossier incomplet ne sera accepté

Inscription en classe de 2nd

Retrait des dossiers d’inscription le vendredi 28 juin 2019 de 16h à 17h et le samedi 29 juin 2019 de 9h00 à 11h30.

Dépôt des dossiers les 1, 2 et 3 juillet 2019 de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 dans le gymnase du lycée.

Aucun dossier incomplet ne sera accepté

________________________________________

2 semaines après la rentrée, trois certificats de scolarité seront remis automatiquement à tous les élèves de l’établissement. Un certificat peut être redemander en cours d’année.

Les bulletins de notes sont transmis par voie postale à la fin de chaque trimestre.

Les dates des campagnes de bourse collège et lycée sont affichées sur les panneaux d’informations dans l’établissement.

Des stages intensifs de langues sont organisés à chaque vacances scolaires, les formulaires d’inscription sont distribués en classe (lycéens et BTS uniquement)

L’exeat (certificat de fin de scolarité) pour les classes de terminale sont à retirer après les résultats du Bac, uniquement sur présentation de l’attestation de restitution des manuels scolaires.

En cas de perte de bulletin de notes, une copie peut être faite uniquement sur demande écrite avec enveloppe timbrée pour le retour