Association Sportive

L’association est ouverte à tous les élèves de la cité scolaire qui peuvent prendre une licence UNSS et participer aux activités de l’association et de l’UNSS.
Monsieur LE GUILLOU, Proviseur de l’établissement, est président de droit de l’association sportive.

Vie de l’association

Deux assemblées générales, au début de l’année et à la fin de l’année, permettent d’élire un comité directeur pour le collège et un pour le lycée. Ils sont composés d’élèves, de professeurs, de membres de la communauté éducative et de parents d’élèves. Monsieur LE GUILLOU est membre statutaire des deux comités directeurs. Les comités directeurs gèrent la vie de l’association.

Objectifs éducatifs

• Diversifier les pratiques sportives au sein de l’établissement et permettre aux plus grands nombres d’élèves d’améliorer leurs compétences dans la/ les activité(s) choisie(s).
  • Permettre la pratique de la compétition dans le respect des autres et dans une ambiance de convivialité tout en pouvant donner le meilleur de soi même.
  • Favoriser la prise de responsabilité dans l’activité elle-même, dans la vie de l’association (capitaine d’équipe, membre du comité directeur, du bureau), a travers les formations de jeunes officiels
  • Créer de la solidarité entre les élèves et développer l’esprit d’équipe. A ce titre toutes les compétitions UNSS à finalité nationale se font par équipe même dans les sports individuels.

Programme 2018-2019

ACTIVITES RESPONSABLE HORAIRE LIEU
BASKET-BALL Collège Mr DUPUY Mercredi 14h-16h
Vendredi 12h-13h