Association Sportive

L’association est ouverte à tous les élèves de la cité scolaire qui peuvent prendre une licence UNSS et participer aux activités de l’association et de l’UNSS.
Madame BESSIS, Proviseure de l’établissement, est présidente de droit de l’association sportive.

Vie de l’association

Deux assemblées générales, au début de l’année et à la fin de l’année, permettent d’élire un comité directeur pour le collège et un pour le lycée. Ils sont composés d’élèves, de professeurs, de membres de la communauté éducative et de parents d’élèves. Madame BESSIS est membre statutaire des deux comités directeurs. Les comités directeurs gèrent la vie de l’association.

Objectifs éducatifs

• Diversifier les pratiques sportives au sein de l’établissement et permettre aux plus grands nombres d’élèves d’améliorer leurs compétences dans la/ les activité(s) choisie(s).
  • Permettre la pratique de la compétition dans le respect des autres et dans une ambiance de convivialité tout en pouvant donner le meilleur de soi même.
  • Favoriser la prise de responsabilité dans l’activité elle-même, dans la vie de l’association (capitaine d’équipe, membre du comité directeur, du bureau), a travers les formations de jeunes officiels
  • Créer de la solidarité entre les élèves et développer l’esprit d’équipe. A ce titre toutes les compétitions UNSS à finalité nationale se font par équipe même dans les sports individuels.

Programme 2016-2017

ACTIVITES RESPONSABLE HORAIRE LIEU
Echecs Collège & Lycée Mr ELEOUET

Mr AUSSEPE

Mr CAPLIER

Mardi 12h-13h

Jeudi 12h-13h

Vendredi 12h-13h

Salle de permanence du Collège
BASKET-BALL  Lycée Mercredi 13h-15h

Lundi 12h-13h

Gymnase Lagny bas
DANSE Lycée Mme TORRENT Mercredi 12h45-16h Salle de danse
ESCALADE Lycée Mr PIEDNOIR Mercredi 15h-17h

Vendredi17h-19h(1Semaine/2)

Stade J Ladoumegue

Mur Mur Pantin

ESCALADE  Collège

Les élèves partent et reviennent accompagnés par le professeur.

Prévoir 2 tickets pour le tramway.

Mr BOULAY Mercredi 14h45-17h45 Stade J Ladoumegue
TENNIS DE TABLE