L’amicale des personnels

 

Fondée en mai 1986, l’association loi de 1901 nommée AMICALE DES COLLEGE-LYCEE MAURICE RAVEL a pour objectifs « d’animer la vie culturelle et sportive, de développer les relations humaines au sein de la cité scolaire et favoriser des activités d’entraide et des échanges d’idées entre ses membres »(extrait des statuts de l’association).

Elle est ouverte à tout le personnel exerçant ou ayant exercé dans la cité scolaire et ses ressources comprennent le montant d’une cotisation annuelle des adhérents, les divers dons et subventions éventuels.

Comme toute association, elle est dirigée par un conseil de membres élus par l’assemblée générale qui se réunit au moins une fois par an et qui prend les décisions à la majorité sur la vie de l’association.

Ainsi, chaque année, l’Amicale est à l’origine d’événements festifs comme une soirée Galette des Rois et le Pot de Fin d’Année. Elle est aussi présente auprès de tous les personnels de la cité scolaire en cas d’événements heureux -naissance, mariage, réussite à des examens Éducation Nationale-  et moins heureux -difficultés financières temporaires, maladie, accident, décès. C’est aussi dans le cadre de l’Amicale que des activités sportives sont organisées: un « club volley-ball » a longtemps été actif, depuis quelques années une heure hebdomadaire de gymnastique douce est dispensée par un professeur d’EPS. Quelques initiatives de sorties collectives ont été prises par le passé.