Inscription en 6e – année scolaire 2017 2018

Les inscriptions des 6ème admis au sein du collège M.Ravel se feront au secrétariat de la scolarité des élèves ( RDC)

entre le lundi 12 et le mercredi 21 juin selon les horaires suivants

– 7h30-12h30

– 13h-17h

après le 21 juin 2017, la place considérée vacante sera susceptible d’être proposée à un autre élève.

L’inscription au sein du collège M.Ravel ne sera effective que sous réserve de  la présentation des justificatifs de domicile de la résidence principale  du  ou des représentant(s) légaux à Paris, conformément à l’article D. 211-11 du code l’éducation »

Les deux pièces justificatives seront  demandées lors de l’inscription :

Une pièce obligatoire :

• L’avis de situation déclarative de l’impôt sur le revenu (entre avril et juin pour les inscriptions pour la rentrée prochaine) ou l’intégralité du dernier d’avis d’imposition ou de non-imposition (impôt sur le revenu ou taxe d’habitation).

Un justificatif (au choix parmi cette liste) :

• Relevé de prestations familiales (CAF) sur lequel apparaissent l’élève et le responsable légal (noms, prénoms, date de naissance) si la famille bénéficie de cette aide sociale.
  • Titre de propriété ou contrat de location en cours de validité avec obligatoirement le descriptif des lieux.
  • Attestation de sécurité sociale à l’adresse déclarée ou le justificatif du changement auprès de cet organisme (avec cachet obligatoire de l’organisme)
  • Attestation d’assurance logement datant de moins de 3 mois

En l’absence de l’avis de la situation déclarative de l’impôt, la famille devra fournir deux justificatifs parmi la liste énoncée ci-dessus.