Education Exchange 2019

Le lycée Maurice Ravel a accueilli, le mardi 2 avril 2019, une délégation de responsables internationaux, dans le cadre de l’Education Exchange 2019, sur le thème de l’utilisation des outils numériques dans le domaine de l’éducation.

Plusieurs de nos élèves de notre section internationale britannique ont participé activement à l’évènement, notamment en guidant la délégation, et dans certains cas en se faisant interprète, afin de faciliter les échanges.

Après une présentation du système éducatif français dans la langue de Shakespeare, présidé par Monsieur Le Guillou, Proviseur, Madame Magadoux, Proviseur-Adjointe, ainsi que par Monsieur Waeffler, Enseignant de mathématiques, d’ISN, D’ICN et responsable informatique de la cité scolaire, les membres de la délégation se sont rendus dans plusieurs salles de classe, afin d’échanger avec les enseignants et les élèves.

La matinée s’est conclue autour d’un déjeuner convivial, où chacun a pu exprimer ses impressions, et échanger autour des méthodes et usages éducatifs de leur pays respectif.