BTS Commerce International

Le lycée Maurice RAVEL vous propose cette formation porteuse en formation initiale avec

ALLEMAND – ANGLAIS – ESPAGNOL

en LV1 et LV2, y compris en Négociation-Vente (des cours sous forme de « workshop » [en LV1 seulement] qui vous permettent de développer votre capacité à négocier avec des clients étrangers tout en tenant compte des différences interculturelles). Italien en LV3 facultative possible !

Nous sommes l’un des rares établissements qui vous propose encore des cours d’allemand spécifiques à votre spécialité (sans regroupement de divers BTS sauf programme commun) en LV1 et en LV2.

L’étude de 2 langues étrangères – obligatoires dans ce BTS – et des spécificités socioculturelles des pays où elles sont pratiquées ainsi que la maîtrise de leurs codes comportementaux spécifiques feront de vous un « passeur entre cultures ».

Au niveau NATIONAL – l’enseignement en BTS Commerce International se fait sous forme de modules.

Un tremplin pour la poursuite de vos études supérieures (bac + 3, + 5, voir plus): Cette formation prisée par les entreprises vous permet d’acquérir des compétences professionnelles équivalant à 120 ECTS dans le cycle LMD ou même d’intégrer une école de commerce prestigieuse en passant par une classe ATS »

Vous allez passer votre baccalauréat ou vos études entamées ne correspondent finalement pas à vos attentes et vous cherchez une formation courte (en 2 ans) où vous serez bien encadré(e) qui vous permettra:

• de pratiquer de manière régulière et importante à l’oral comme à l’écrit 2 langues étrangères dans un contexte professionnel international – d’ailleurs, nous sommes un des rares établissements parisiens à vous proposer la négociation-vente en anglais, en espagnol et en allemand.
  • de développer vos compétences interculturelles, indispensables dans les activités internationales, en particulier au niveau de la négociation, de la communication et du management interculturel
  • de savoir rechercher les informations relatives à l’exportation
  • d’apprendre à adapter les produits, les prix, les réseaux de distribution et la communication aux exigences qui varient d’un pays à l’autre
  • de vous présenter à l’issue des deux années à l’examen final (qui comprend des épreuves en fin de parcours, et des épreuves en cours de formation) dont le succès est sanctionné par un diplôme d’Etat
  • d’être opérationnel(le) sur le marché du travail ou de poursuivre vos études (bac + 3, bac + 5, voire plus ….

L’université (votre BTS équivaut à 120 ECTS) en licence professionnelle ou licence générale, en France ou à l’étranger OU en préparant de nombreux concours administratifs dans des Écoles supérieures de commerce (concours parallèles) OU en classe préparatoire aux grandes écoles (classe ATS).

Plus de renseignements

1. Conditions d’admission